Voyance People

Oracle de Pythie de Delphes

L’oracle Pythie de Delphes : un lieu de divination et de spiritualité

L’oracle Pythie de Delphes était un lieu de divination et de spiritualité majeur dans la Grèce antique. Il était situé dans le sanctuaire d’Apollon à Delphes, une cité-État située au pied du mont Parnasse.

La Pythie, une prêtresse d’Apollon, était l’intermédiaire entre les hommes et les dieux. Elle recevait les oracles d’Apollon et les transmettait aux visiteurs du sanctuaire.

Les oracles de la Pythie étaient réputés être d’une grande précision et étaient consultés par des dirigeants, des politiciens et des citoyens ordinaires.

Voici quelques informations supplémentaires sur l’oracle Pythie :

  • La Pythie était une jeune femme vierge qui était choisie par les prêtres de Delphes. Elle était placée dans une fosse oraculaire, l’adyton, et s’asseyait sur un trépied sacrificiel.
  • La Pythie était censée recevoir les oracles d’Apollon en état de transe. Elle parlait alors de manière incohérente, ce qui était ensuite interprété par les prêtres de Delphes.
  • Les oracles de la Pythie étaient souvent obscurs et pouvaient être interprétés de différentes manières.

L’oracle Pythie cessa de fonctionner au IVe siècle après J.-C., lorsque le christianisme devint la religion dominante dans la région.

Les tarots et oracles